Dernier appel pour s’inscrire à l’examen d’entrée en sciences médicales et dentaires

Il reste un peu plus de 48 heures pour s’inscrire à l’examen d’entrée en sciences médicales et dentaires.

Le 6 juillet dernier, l’examen d’entrée en sciences médicales et dentaires était organisé par l’ARES.

À l’issue de cet examen, le taux de réussite était de 20,26 %. Un taux légèrement supérieur au taux de réussite de 20,16% à l’issue de la session organisée en 2017.

Toutefois ce chiffre est encore susceptible d’augmenter puisque, contrairement à l’édition précédente, cet examen est organisé à deux reprises. Environ un tiers des candidats présentaient cet examen pour la deuxième fois. Environ deux tiers des candidats sont en fait des candidates. Tou.te.s les étudiant.e.s non-résident.e.s ayant réussi l’examen ont été retenus, la quota de 30% de réussite de ces étudiant.e.s n’ayany pas été dépassé.

Les chiffres détaillées et les moyennes générales sont consultables à cette adresse.

Le 5 septembre prochain, cet examen sera à nouveau organisé.

Toutefois, les inscriptions se clôturent ce 5 août 2018, à 23h59. Ces inscriptions se font à cette adresse et le montant des frais d’inscription (30 €) doit parvenir sur le compte bancaire du destinataire pour le 14 août 2018 au plus tard. Ce montant sera remboursé si le candidat participe effectivement à l’épreuve (le matin et l’après-midi). Si le candidat s’est présenté à l’épreuve organisée le 6 juillet mais n’a pas réussi cet examen, il aura intérêt à le représenter ce 5 septembre. En effet, que l’examen soit présente une deuxième fois ou non, il aura épuisé une des deux tentatives dont dispose l’étudiant.e.

Ces chiffres ne tiennent pas compte des recours introduits contre ces décisions d’échec.

Karim JGUIRIM