4 juillet 2019 / Tags : LoisirsFunCultureAutonomie

Bénévole en festival

Tu aimes les concerts, les ambiances de festivals, mais ton budget est serré? Alors saches que tu peux tenter l’expérience de bénévole. De nombreux festivals de musique ou autre assurent leur déroulement grâce à l’aide que peut leur apporter le bénévolat.

  • En étant bénévole sur un festival tu auras l’opportunité d’assister aux concerts gratuitement, d’être nourris voire hébergé.
  • Les horaires de travail et les conditions d’accueil sont différentes d’un festival à l’autre alors renseignes toi avant.
  • Attention, être bénévole ne veut pas dire que tu vas et viens comme tu veux sur le site, une ou plusieurs fonctions te seront assignées et on attend de toi que tu sois à l’heure et la tête sur les épaules pour assurer ton poste. Il existe de nombreuses fonctions dévolues aux bénévoles : la vente de billet, le montage/démontage, l’information, la gestion du parking, le bar, etc.
  • En plus de voir des artistes qui te plaisent, tu pourras rencontrer d’autres jeunes et acquérir de l’expérience, alors si tu n’a pas peur de passer plusieurs jours dans le bruit, de manger des burgers et de dormir peu d’heures, tente l’expérience.

 

 

Le plus simple pour proposer ta candidature est de te rendre sur les sites des festivals qui te tentent :

 

Le facebook :

 

Tu peux être bénévole pour une association qui fait de la sensibilisation sur le site des festivals:

 

L'article t'a plu? Partage le :

Tu as vécu une expérience en rapport avec cet article ? Tu souhaites la partager ?
N’hésites pas à nous envoyer un texte de ta plume, peut-être qu’il sera publié !

Articles liés :