Maison écologique au centre de Bruxelles

3 mai 2018

Envoyer mon profil

  • Catégorie : Colocation
  • Type de bien : Chambre dans colocation
  • Commune : 1210 Saint-Josse-ten-Noode

Descriptif

Une belle maison de 1868 complètement rénovée en 2009 aux standards basse énergie et rafraîchie en 2018 pour une co-location de 4 personnes (4 chambres individuelles) dans un quartier dynamique, sympathique, vivant et familial.
La maison est entièrement isolée en épaisseur (murs, sols, toit), possède des chassis ultraisolant 3x vitrages et une porte d’entrée passive, une cuve de récupération d’eau de pluie qui déssert toilettes et lave-linge, une ventilation à double flux avec récupération d’énergie (system-D) et une chaudière à condensation au gaz à basse température de la marque Oertli, des convecteurs de marque Jaga, un adoucisseur d’eau récemment installé.
Située à deux pas de la place Madou et à une dizaine de minutes à pieds des institutions européennes, la maison offre 300m2 (dont 70m2 de cave) sur 4 niveaux avec un jardin de 40m2 terrasse en bois incluse. Une deuxième grande terrasse en bois de 15 m2 avec balcon de graminées intégré est également aménagée au 2e étage. Le jardin possède un magnifique agencement de glycines, clématites, hortensias et rosiers ainsi qu’un poirier et un mûrier productifs.
Toutes le commodités sont à proximité. Le métro Madou et quartier européen sont à 5 minutes.
Les pièces à disposition sont les suivantes :
Halle d’entrée - Porte passive, carrelage ancien
Rdc - sol fait de carrelage ancien et linoléum Forbo - hall d’entrée, salle à manger, cuisine équipée ( évier double bacs avec égouttoir, micro-onde, lave vaisselle, frigo encastré, four encastré, hotte à filtration, taque au gaz 5 points, nombreux placards), salon donnant sur le jardin, 1 toilette (séparée)
1e étage - sol bois huilé et carrelage -première chambre 25 m2, salle de lecture/bureau, salle de douche et toilette
2e étage - sol bois huilé et carrelage- deuxième chambre et dressing de 25 m2, salle de bain avec 2 éviers, baignoire et douche, toilette (séparée), accès à la 2e terrasse en bois (bac d’eau de pluie pour l’arrosage).
3ème étage - sol bois huilé - troisième et quatrième chambre de 18 et 16 m2 sous les toits avec fenêtre de type Velux de marque Fakro, dressing séparé, lavabo d’appoint, accès au grenier.
La cave - buanderie (avec lave-linge Miele), cave à vin (avec présentoir)
Les peintures sont principalement de la marques ecotinto et galtane, peintures belges à base d’argile (régulateur naturel d’humidité et sans émission de COV). Les murs ont été rafraîchis en 2018.
Toute la maison est équipée de câblage réseau RJ45 avec patch panel en cave et prises RJ45 multiples dans toutes les pièces.

PEB : en cours
Blower Door : 4.22

  • Adresse : 100 rue de Liedekerke
  • Loyer : 550
  • Charges : 85
  • Libre à partir du : 29 avril 2018
  • Durée de la location : 12 mois minimum
  • Contacter l'annonceur :

    thezenne@gmail.om