Qui sommes-nous ?

Le centre Infor Jeunes Bruxelles est une association sans but lucratif (asbl) qui a comme objectif d’informer, d’aider et de conseiller toutes les personnes qui le souhaitent et plus particulièrement les jeunes dans tous les domaines qui les concernent (enseignement, formation, travail, logement, famille, santé, aide sociale, justice, loisirs et vacances, international,…), grâce notamment à l’établissement de services et de permanences d’accueil répondant aux appels de toutes sortes. L’accès y est libre et gratuit.

« Chacun des membres de l’équipe d’Infor Jeunes Bruxelles s’engage, dans le respect de l’anonymat, à donner à chaque question de tout jeune bruxellois une réponse, neutre et sans jugement, complète et validée lui permettant de faire ses choix et prendre ses décisions en totale conscience, autonomie et liberté. »

Il a également pour mission de promouvoir une meilleure connaissance des activités et des préoccupations des jeunes auprès des personnes et instances concernées.
L’association est pluraliste et n’est liée à aucune organisation politique ou confessionnelle. Elle œuvre, en outre, dans le respect de la Charte Européenne Eryica, gages de qualité de l’accueil réservé aux jeunes. Le centre Infor Jeunes Bruxelles est membre du CIDJ (Fédération des Centres d’Information et de Documentation pour Jeunes) et il est reconnu par laFédération Wallonie-Bruxelles, Actiris, laCOCOF et soutenu par laVille de Bruxelles.

Le Conseil d’Administration d’Infor Jeunes Bruxelles est actuellement composé de Nadia Achbany, d’Alexandre Hemerijck, de Claude van Opstal et Julie Lumen.

Nos services :

  • des permanences d’informations complètes dans différentes communes de Bruxelles (retrouve toutes nos adresses ICI) ;
  • un service d’accompagnement et d’orientation scolaire et professionnel ;
  • une permanence juridique spécifique à l’enseignement supérieur ;
  • une documentation importante, actualisée et classée par thème ;
  • un cyber-espace : des ordinateurs sont accessibles pour effectuer tes recherches dans le domaine scolaire ou dans celui de l’emploi.