12 septembre 2019 / Tags : LégislationArgentTravailÉtudes

Puis-je travailler comme étudiant cette année ?

La nouvelle année académique vient de commencer et tu es maintenant au clair (ou presque) avec ce que tu comptes faire de tes prochains mois, mais tu voudrais quand même savoir si tu peux encore travailler en tant qu’étudiant ? Ou tu cherches justement à savoir quelle situation te permettrait de pouvoir maintenir ton statut étudiant pour les jobs ?

Consulte notre tableau pour savoir si dans ta situation tu as le droit de travailler comme étudiant :

Attention !

  • Les règles pour garder le statut étudiant au niveau « job » ne sont pas les mêmes que les règles pour maintenir les allocations familiales lorsqu’on est étudiant. Découvre si tu as droit aux allocations familiales en lisant notre article « les allocations familiales à Bruxelles ».

 

  • Lorsque tu travailles plus de 12 mois interrompu auprès d’un même employeur, tu deviens un employé classique et perd les avantages pour le job étudiant (cotisations sociales réduites pour toi et ton employeurs) auprès de cet employeur.

 

  • Si tu es inscrit dans l’enseignement secondaire à temps-plein ou dans l’enseignement supérieur et que tu effectues un stage dans le cadre de tes études, tu ne pourras pas y travailler comme étudiant pendant toute la durée de ton stage.

Actualité récente :

Articles liés :

L'article t'a plu? Partage le :

Tu as vécu une expérience en rapport avec cet article ? Tu souhaites la partager ?
N’hésites pas à nous envoyer un texte de ta plume, peut-être qu’il sera publié !