15 décembre 2022

Fermeture annuelle: du 23 décembre au 3 janvier

Il est déjà l’heure pour nous de clôturer cette année!
Tous nos services seront fermés du vendredi 23 décembre au mardi 3 janvier inclus.
On se retrouve en forme dès le mardi 4 janvier !

Horaires de fermeture des différents services

Tous nos services sont fermés du 23 décembre au 3 janvier inclus.

Notre point-info du centre-ville, nos permanences téléphoniques, chat et mail reprennent dès le mercredi 4 janvier.

Nos autres point-info rouvrent dès le lundi 9 janvier.

Pour connaître tous nos horaires, consulte la page horaires de notre site.


Un petit bilan 2022?

Il est déjà temps pour nous de faire le bilan. Alors même si 2021 est restée une année compliquée qui nous a tous demandé une capacité d’adaptation en béton, elle a quand même permis à notre équipe de venir à bout de plusieurs chouettes projets.

Ouverture d’un nouveau points-info

Cette année on a déposé nos valises à la Cité des Métiers à Saint-Josse-Ten-Noode .

On est maintenant présent dans 12 communes de Bruxelles.

Retrouve toutes nos adresses et horaires de fermeture précis de chaque point-info ici.

Le projet Back on Track

En 2022, Infor Jeunes Bruxelles a proposé un programme de raccrochage qui accompagne les jeunes Bruxellois.

On a proposé plusieurs modules tout au long de l’année. On a ainsi pu accompagner quelques dizaines de jeunes dans leur projet d’orientation scolaire et professionnelle.

Toujours plus d’animations collectives

2020 nous avait obligé à mettre de côté nos animations. En 2021, on avait timidement repris le chemin des écoles et structures jeunesse. 2022 a définitivement été l’année de la reprise: animations au Parlement Bruxellois, parcours EVRAS dans plusieurs communes, Job coaching, animations autour de la citoyenneté ou encore Debagora.

Nos animateurs n’ont pas eu me temps de s’ennuyer.

Pour en savoir plus sur notre offre d’animation, c’est par ici

Lancement du projet Debagora

Infor Jeunes Bruxelles, en partenariat avec trois centres de recherche : Girsef-UCLouvain, Cevipol-ULB, Poli-VUB; et trois autres associations : Jeune et Citoyen, le musée BELvue, et Ligue des Droits Humains a développé un nouvel outil pédagogique pour former au politique et au débat.

La première édition de Débagora a été lancée avec la collaboration de plusieurs écoles bruxelloises.

On est sur Tiktok

L’équipe com est passée au format 1080×1920 et propose désormais du contenu d’information sur Tiktok.

Pour suivre nos aventures digitales et ne louper aucune information, rendez-vous sur Tiktok, Instagram, Facebook et Youtube.

Un service information toujours au rendez-vous

Et oui ! On trouvait important de préciser que tous ces nouveaux projets n’ont bien entendu pas empiété sur notre mission numéro 1 : répondre à toutes vos questions et vous donner accès à de l’information claire et vérifiée 🙂

Nos supers-informateurs n’ont jamais cessé de vous recevoir dans nos points info, de répondre à tous vos appels, mails et de renforcer le service de tchat en ligne ouvert pendant le premier confinement.

Même chose pour nos différents services qui ont continué à répondre à vos demande tout au long de l’année.

Toute l’équipe d’Infor Jeunes Bruxelles vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année !

Bonnes vacances aux chanceux qui en ont!

Bon blocus aux courageux qui passent leur session en janvier !

On se retrouve dès le mercredi 4 janvier 🙂

Actualité récente :

Articles liés :

L'article t'a plu? Partage le :

Après la lecture de cet article, tu as encore des questions ? Notre équipe se fera une joie de t’aider !

Tu as vécu une expérience en rapport avec cet article ? Tu souhaites la partager ?
N’hésites pas à nous envoyer un texte de ta plume, peut-être qu’il sera publié !