25 septembre 2020

Les taxis et services similaires

Les taxis et services similaires, ou les « transports rémunérés », sont tous les moyens de transport alternatifs pour lesquels tu payes (et donc rémunère) directement un travailleur pour le service. Cette appellation couvre aussi bien les chauffeurs de taxi que les exploitants de limousines ou encore les sociétés de bus qui relient les villes aux aéroports par exemple. Ici, on restera concentrés sur les transports auxquels tu peux faire appel pour tes petits déplacements au sein même de Bruxelles. 

 

Les avantages

L’avantage principal est bien évidemment que tu es en pris en charge par un professionnel dont le travail est de t’amener à destination le plus rapidement possible et en toute sécurité. Tu peux donc te laisser conduire sans te soucier du chemin à prendre. C’est sans doute l’alternative la plus pratique pour rentrer de soirées arrosées.

Un autre avantage est que, généralement, ce type de transport est très flexible dans le sens où il peut venir te chercher là où tu te trouves (tu ne dois pas courir à une borne ou un arrêt) et qu’il te dépose à l’endroit que tu souhaites sans devoir chercher une place de stationnement à l’arrivée. C’est également flexible au niveau des horaires. Ces services fonctionnent généralement 24h/24. 

 

Les inconvénients

Le prix est sans doute l’inconvénient majeur des transports rémunérés. Il s’agit plus de payer pour un service que de réellement utiliser un moyen de mobilité alternatif.

 

Tableau récapitulatif des informations pratiques par moyen de transport :

Actualité récente :

L'article t'a plu? Partage le :

Après la lecture de cet article, tu as encore des questions ? Notre équipe se fera une joie de t’aider !

Tu as vécu une expérience en rapport avec cet article ? Tu souhaites la partager ?
N’hésites pas à nous envoyer un texte de ta plume, peut-être qu’il sera publié !