3 juillet 2019 / Tags : LoisirsFunCulture

Agendas loisirs et culture à Bruxelles

Tu veux  voir un concert ou visiter une exposition ou participer à un cours de salsa? Alors voici une liste de liens vers des agendas loisirs et culture à Bruxelles.

La vie culturelle à Bruxelles

Bruxelles est une ville culturelle qui contient pas moins d’une centaine de musée. Ces expositions mettent en avant entre autres, l’art déco, la bande dessinée et bien sûr les Beaux-arts et l’art contemporain. On y trouve aussi des salles de concerts telles que l’Ancienne Belgique, le Botanique ou le Magasins 4. Des endroits mythiques où vous pourrez assister à des concerts de groupes cultes ou émergents. Et quant à la danse et au théâtre, ils ne sont pas en reste grâce à l’offre non négligeable de spectacles vivants programmés chaque année. Enfin, c’est sans compter l’offre des centres culturels et des associations qui mettent en avant des évènements de proximité, mais également des artistes incontournables. Bref, c’est pourquoi il n ‘y a aucune raison de rester chez soi le week-end, ici il y a toujours quelque chose à voir !

Agendas loisir et culture à Bruxelles

 

Agendas loisirs et culture à Bruxelles

 

Cinéma

  • Cinebel : pour tout savoir sur les programmations des cinémas en Belgique.
  • Cinematek : la Cinémathèque royale de Belgique offre une programmation de films anciens ou récents, des thématiques et expositions pour adultes et enfants à des prix réduits : un billet d’entrée coûte € 4 (film + expo). Les détenteurs d’une carte CINEMATEK et les enfants < 12 ans ont accès au tarif réduit de € 2.

 

Les centres culturels

 

Réduction

  • Arsene 50 : propose, du mardi au samedi de 12h30 à 17h30, des places à moitié prix pour le soir même (les places du dimanche et lundi sont mises en vente le samedi). De plus, ces places concernent la plupart des spectacles, des festivals et des événements en cours à Bruxelles (théâtre, danse, musique, opéra, variétés, cirque, folklore…).
  • Article 27 : initiative à destination des personnes en difficultés sociales et/ou économiques qui permet d’assister à des spectacles et à des expositions pour 1,25 euro.
  • Museum-pass-musées : un pass annuel donc, pour visiter les musées belges participants.

Sport

 

Actualité récente :

Articles liés :

L'article t'a plu? Partage le :

Après la lecture de cet article, tu as encore des questions ? Notre équipe se fera une joie de t’aider !

Vous pouvez commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Tu as vécu une expérience en rapport avec cet article ? Tu souhaites la partager ?
N’hésites pas à nous envoyer un texte de ta plume, peut-être qu’il sera publié !