Bénévole en festival, Infor Jeunes Bruxelles te donne des pistes. Tu aimes les concerts, les ambiances de festivals, mais ton budget est serré? Alors saches que tu peux tenter l’expérience de bénévole. De nombreux festivals de musique ou autre assurent leur déroulement grâce à l’aide que peut leur apporter le bénévolat.
Bénévole en festival,voici des pistes :
- En étant bénévole sur un festival tu auras l’opportunité d’assister aux concerts gratuitement, d’être nourris voire hébergé.
- Les horaires de travail et les conditions d’accueil sont différentes d’un festival à l’autre alors renseignes toi avant.
- Attention, être bénévole ne veut pas dire que tu vas et viens comme tu veux sur le site, une ou plusieurs fonctions te seront assignées et on attend de toi que tu sois à l’heure et la tête sur les épaules pour assurer ton poste. Il existe de nombreuses fonctions dévolues aux bénévoles : la vente de billet, le montage/démontage, l’information, la gestion du parking, le bar, etc.
- En plus de voir des artistes qui te plaisent, tu pourras rencontrer d’autres jeunes et acquérir de l’expérience, alors si tu n’a pas peur de passer plusieurs jours dans le bruit, de manger des burgers et de dormir peu d’heures, tente l’expérience.
Le plus simple pour proposer ta candidature est de te rendre sur les sites des festivals qui te tentent :
- Couleur café
- Les Ardentes
- La Semo
- Esperanzah
- Le Brussel Summer Festival
- Chasse Pierre – festival des arts de la rue
Le facebook :
Tu peux être bénévole pour une association qui fait de la sensibilisation sur le site des festivals:
Si tu cherches des infos sur le statu de bénévole consultes notre article sur le bénévolat et notre guide sur la législation du job étudiant. Ce guide te permet d’en apprendre plus sur tes droit en tant que travailleur étudiant, avantages, types de contrat, journée d’essai, rupture de contrat, etc.
Tu as des questions alors contacte-nous ou viens directement dans une de nos permanences près de chez toi 🙂