L’équipe d’Infor Jeunes Bruxelles est là pour répondre à toutes tes questions !
Contacte-nous par mail, par téléphone ou viens à notre rencontre dans nos permanences près de chez toi.

F.A.Q.

  • Les services d’Infor Jeunes Bruxelles sont-ils gratuits ou payants ?

Infor Jeunes Bruxelles et ses différents services sont exclusivement gratuits.

  • J’habite à Auderghem, dois-je me déplacer jusqu’au centre-ville pour rencontrer un informateur ?

Non, Infor Jeunes Bruxelles est présent dans neuf communes de la capitale, à savoir la ville de Bruxelles, Molenbeek-Saint-Jean, Auderghem, Forest, Saint-Gilles, Etterbeek, Anderlecht, Uccle et Berchem-Sainte-Agathe. Tu peux donc te rendre dans la permanence près de chez toi. Retrouve toutes nos adresses et nos horaires ICI.

  • Ai-je besoin d’un rendez-vous pour me rendre dans l’une des permanences d’Infor Jeunes Bruxelles ?

Non, tu peux te présenter dans nos permanences librement, sans rendez-vous. Seul le service juridique spécifique à l’enseignement supérieur et le service d’accompagnement et d’orientation scolaire et professionnel nécessitent une prise de rendez-vous au 02.514.41.11

Retrouve toutes nos adresses et nos horaires ICI.

  • Je souhaite discuter avec un informateur de problèmes personnels. Tout ce que je lui raconterai restera-t-il confidentiel ? Suis-je obligé de décliner mon identité ?

Chacun des membres de l’équipe d’Infor Jeunes Bruxelles s’engage, dans le respect de l’anonymat et de la confidentialité, à donner à chaque question de tout jeune une réponse, neutre et sans jugement, complète et validée lui permettant de faire ses choix et prendre ses décisions en totale conscience, autonomie et liberté.

  • Je souhaite poster une annonce pour un job étudiant. Est-ce gratuit ?

Nos services en ligne sont exclusivement gratuits.

  • Je souhaite rédiger un CV en ligne. Puis-je le faire en permanence directement ?

Oui, chacune de nos permanences est équipée d’un cyber-espace avec un accès à Internet. Des ordinateurs sont accessibles pour effectuer tes recherches dans le domaine scolaire ou dans celui de l’emploi.

  • J’ai une question en rapport avec mon logement. Infor Jeunes Bruxelles peut-il m’aider à ce sujet ?

Bien sûr ! En plus du logement, Infor Jeunes Bruxelles traitent toutes les autres thématiques qui concernent les jeunes (enseignement, formation, travail, famille, santé, aide sociale, justice, loisirs et vacances, international, amour et sexualité, etc.).

  • Le service est-il ouvert pendant les vacances scolaires ?

Cela dépend de chaque permanence. Nous mettons à jour nos horaires régulièrement, n’hésitez pas à les vérifier avant de faire le déplacement.